Encres Epson UltraChrome HDR
Epson aura toujours un coup d'avance sur la qualité de ses encres. Aujourd'hui, surfant sur la vague HDR "High Dynamic Range", Epson annonce ses nouvelles encres UltraChrome HDR, la cinquième génération d'encres pigmentaires. Leur spécificité réside dans le fait que de nouvelles couleurs font leur apparition pour compléter le spectre et améliorer l'étendue des tonalité. C'est le cas de l'orange et du vert. L'orange permet de réduire l'effet de grain sur les tons chairs si difficiles à restituer.
Fluo et photo en tête
Le fluo est toujours un casse-tête pour les imprimeurs et difficile à restituer en photo, voire souvent impossible par nature. Epson compte bien remédier à cette lacune avec ces nouvelles encres. De même, les Stylus Pro 7900 embarquent des cartouches noir mat et noir photo sélectionnées en fonction du papier utilisé.
Gouttelettes sphériques
Voici les têtes Micro Piezo TFP. "TFP" signifie Thin Film Piezo. Cette génération de têtes d'impression génère des gouttes d'encre plus sphériques et un placement plus précis des points, ce qui est nécessaire dans une résolution de 2880 dpi. Les buses sont doublées ce qui doppe le rendement des imprimantes : jusqu'à 40 m2 à l'heure.