www.hirondelles.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Bon à savoir ...

Envoyer Imprimer PDF

Comment paramétrer une image (votre fichier) ?

Gestion des couleurs

- Veuillez envoyer toutes vos images couleurs en mode RVB (et non CMJN).
- Mode "Adobe RGB 1998" , "SRGB"  ou "Pro Photo RGB" !
De préférence repérez le mode colorimétrique utilisé par votre appareil photo, souvent sRGB et ne modifiez pas ce réglage tout au long de vos corrections et retouches.
Si vous voulez en savoir plus sur le réglage des couleurs (les espaces colorimétriques), écrivez-moi, j'ai de belles courbes à vous montrer en retour ! Vous voyez ci-dessous que le mode Adobe RGB possède une gamme plus étendue de couleurs que les autres modes et mon imprimante est capable de les comprendre au mieux.


Monochrome

- Évitez les images en "niveaux de gris" pour les tirages en noir et blanc, il faut donc conserver le mode Rouge, Vert, Bleu.
Pour transformer une image couleur en noir et blanc, voici un exemple simple et efficace, appelez sur Photoshop le réglage d'image "Mélangeur de couches" (cochez Monochrome puis notez les valeurs RVB avec 40% 40% 20%
dans l'ordre, puis réglez à votre convenance ces valeurs sans dépasser un total de 100%).

Types de fichier

J'accepte tous les formats d'image. Le format JPG faiblement compressé est généralement suffisant pour obtenir d'excellents résultats.
Préférez l'enregistrement TIFF sans compression car ce format conserve toutes les informations.

Taille de fichier et résolution

Mettez votre image aux dimensions désirées (Largeur, Hauteur). La qualité la plus fine est atteinte avec une résolution de 300 dpi. Nous recommandons de ne pas soumettre de résolutions inférieures à 150 dpi. Une résolution plus basse donnera du flou et l'on devinera le pixel. Pensez toutefois qu'une image de grande dimension ne se regarde jamais à 20 centimètres mais au moins à 1, 50 mètres, ce qui a pour effet de diminuer l'aspect "pixelisé" de votre tirage. On peut donc envisager un tirage avec une résolution plus faible mais en connaissance de cause.


Comment faire ensuite ?

Les prestations sont pour la plupart basées sur une relation directe entre vous et moi "le tireur" afin de tirer la quintessence des images par le meilleur choix de papier, de colorimétrie et de finition. Alors n'hésitez pas à venir me voir (idéalement un rendez-vous) ou de prendre contact par courriel ou téléphone.

 

et ... Comment conserver vos tirages ?

Nous validons ensemble à la livraison des tirages leurs qualités et le respect de notre accord d'origine en terme de traitement, puis vous rentrez chez vous. Tout n'est pas terminé, ... votre responsabilité entre en jeu et c'est à vous de conserver vos images dans des conditions très strictes, dans le respect de ces œuvres d'Art.

Il est important de savoir que l'humidité du papier tend à s'équilibrer avec l'humidité ambiante. De l'air sec dans une pièce très chauffée, de l'air humide dans une zone de stockage non chauffée ou des températures très basses peuvent avoir comme conséquence un effet de « curl » sur la feuille. Ne dépassez pas les 60-65 % de taux d'humidité pour le stockage de vos tirages.

Humidité, lumière et contact (doigts et griffures) sont les grands ennemis de vos tirages, alors prenez toutes les précautions nécessaires pour la protection de vos œuvres d'Art !
L'atelier Hirondelles Color's est équipé d'un déshumidificateur d'air électrique réglé sur un taux entre 50 et 60 %.

téléchargez ce fichier pdf en cliquant ici afin d'en savoir un peu plus...

 

Flash actus !

.
•A•

Fibromyalgie : mon combat !

•B•

Atelier Hirondelles Color's ...
Un accueil personnalisé et sans stress

•C•

Une "retraite" bien méritée !

Je suis la vie ...
... et je suis pour le bonheur et le plaisir de vivre ensemble sur notre planète !
Une seule croyance :
La Nature ... la Vie !

hirondelles.com

Que voulez-vous trouver sur ce site ?
 

Flash papier !

Nouveautés :

Disponible, la nouvelle gamme de produits Hahnemühle, vous trouverez les premiers papiers RC avec revêtement microporeux pour jet d'encre et deux qualités attrayantes d'entrée de gamme pour l'impression jet d'encre Fine-art.
http://www.hahnemuehle.com/site/fr/1381/hahnemuehle-photo.html
Toujours en quête de nouveaux supports hauts de gamme pour vous offrir le meilleur du tirage d'art, Hirondelles Color's élargit son offre et accueille trois papiers à essayer rapidement :
• MOAB Papier Slickrock Metallic Pearl 260 g pour un effet extraordinaire avec un effet 3D.

• Rauch Silver Iridium Pearl aux reflets argentés, il peut s'adapter à de nombreux styles d'images